Les meilleurs lieux à Cuba

Voyager à Cuba devient plus facile à certains égards et plus déroutant à d’autres égards. Cuba est une île mythique, un pays figé dans les années 50 comme arrêté dans le temps.

Cuba

Visiter Cuba, c’est découvrir les racines de la salsa, c’est partir à la rencontre de son peuple chaleureux,, vous émerveiller devant des voitures de collection ou bronzer sur ses plages paradisiaques.

On vous a donc préparé top 25 des lieux et activités à visiter et à faire à Cuba pour vous aider a organiser votre séjour. Comme cela, vous ne manquerez aucun lieux d’intérêt incontournable!

Choses à faire à Cuba

  1. Fumer un cigare cubain :

À Cuba, il est indispensable de fumer un vrai cigare cubain. Les cigares cubains peuvent être achetés partout à Cuba, mais les  meilleurs cigares cubains proviennent directement des fermes de tabac. Nous avons vu des cigares cubains se vendre à moins de 1 dollar dans les rues de La Havane, mais nous ne pensons pas que leur qualité soit aussi bonne, mais ils sont excellents pour la photo.

cigarre

  1. Rouler dans une voiture classique:

Qui dit Les vieilles voitures dit Cuba. Vous en aurez un premier aperçu dès l’aéroport de La Havane. Notre «taxi» de l’aéroport était une voiture américaine classique des années 1950.
Il y a quelques hôtels à La Havane que vous pouvez réserver en ligne, un billet d’avion ou plus à La Havane.

old cars

  1. Faites un tour de la ville de La Havane:

Faites un tour pour trouver la voiture classique parfaite pour vos photos, puis pensez à une visite d’une heure de la ville de La Havane. Le tarif en vigueur était de 30 $ à 35 $ pour une heure de visite de La Havane.

cuba ville

* CONSEIL * Demandez à votre chauffeur de vous déposer dans un autre quartier de la ville afin que vous fassiez un tour d’une heure en taxi.

Construisez votre itinéraire à Cuba avec des experts locaux qui peuvent vous aider à planifier un voyage légal à Cuba avec tous vos arrangements et activités.

havan city tour

  1. Marcher sur la plage:

Promenez-vous sur l’une des nombreuses plages de sable blanc de Cuba. L’une de nos plages préférées à Cuba est Varadero, qui s’étend sur 20 km de côtes de sable blanc.

Une autre plage hors des sentiers battus est Playa Jibacoa, qui n’est accessible que par ca. Donc, pour ceux qui louent une voiture, mettez Playa Jibacoa sur votre liste de choses à faire à Cuba. Il y a plus de 200 lieux sur Airbnb à Varadero, donc trouver un logement n’est pas un problème.

Varadero Beach

  1. Visitez le château de Morro à La Havane:

Ce fort du XVIe siècle se situe dans la baie de la vieille Havane et est un endroit idéal pour admirer la vue sur la ville. N’oubliez pas votre assurance! Vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin

Morro Castle

  1. Boire un vrai mojito:

Aucun mojito ne sera comparable aux mojitos de Cuba! Attention 1 mojitos se transforme facilement en 2 mojitos vraiment rapides, ils sont vraiment addictifs, surtout à 2 $ le mojito.

Cuban Mojito

  1. Visitez l’hôtel Nacional de Cuba:

L’hôtel le plus emblématique de Cuba est l’Hôtel Nacional de La Havane. Fréquenté au début du 20ème siècle par des stars de cinéma et autres. Pendant la crise des missiles cubains, l’hôtel a été utilisé comme base d’opérations par Castros et Che Guevara.

Même si vous ne séjournez pas à l’Hôtel Nacional, il possède un restaurant et un bar surplombant le Malecón. Vous trouverez également un musée sur place.

Hotel Nacional de Cuba

  1. Se perdre à la Trinidad:

Trinidad Cuba est une magnifique ville coloniale espagnole dont la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’exploration de Cuba est l’une des meilleures choses à faire à Cuba. Il suffit de marcher dans les rues pavées, à chaque coin de rue, une autre occasion de prendre une photo .

Trinidad Cuba

  1. Nager dans un Cénote:

Sautez dans un cenote à Cuba et allez vous baigner pour vous rafraîchir après une chaude journée à Cuba. Nager dans des cenotes est une chose unique à faire à Cuba, car il n’ya que quelques endroits dans le monde où il existe des cenotes.

cenote cuba

  1. Regarder les Crabbes traverser la route:

Vous devez planifier votre voyage à Cuba  pour voir un million de crabes émerger de la forêt et se diriger vers la mer près de la baie des Cochons.
Nous avons visité en avril et avons traversé le barrage routier, littéralement des milliers de crabes traversant la route pour se frayer un chemin vers la mer. Certains ont réussi et beaucoup sont partis en collision avec la route…

crabes cuba

11.Aller danser:
Les Cubains aiment la musique et aiment danser. L’un des meilleurs bars à La Havane offrait de la musique en ive et la rue était remplie de locaux dansant et souriant.

cuba salsa

12. Visite du parc national Topes:
Juste à l’extérieur de Trinidad se trouve une immense réserve naturelle, Topes de Collantes. Il y a plusieurs opportunités de faire la randonnée ou bien explorer les cascades. De Trinidad, vous pouvez visiter le parc à cheval ou de grands véhicules 4 × 4 qui emmènent les touristes dans le parc vers les différentes cascades.

Les visites peuvent être organisées par les habitants de la ville ou prendre l’un des vieux camions russes dans le parc avec Cubatur.

parc topes cuba

13. Faire de la plongée:
La plongée à Cuba est non seulement bonne mais aussi très économique. Ça coûte environ 25 dollars

diving cuba

14. Apprenez à rouler un cigare cubain :

Rendez-vous à Vinales, la région productrice de tabac de Cuba, pour en apprendre davantage sur la culture du tabac et sur la façon de rouler votre propre cigare cubain.

cigare cuba

  1. Testez votre espagnol :

Si vous connaissez un espagnol, Cuba est un bon endroit pour le tester. Tout le monde à Cuba ne parle pas anglais et les habitants apprécient vraiment que vous essayiez de parler espagnol.

spanish

  1. Nager dans la grande cascade de Vegas :

Ne partez pas à la poursuite des cascades, je vous ment… allez à la poursuite des cascades à Cuba. Nagez dans la cascade Vegas Grande tout en explorant Topes de Collantes.

vegas waterfall

  1. Prenez un repas dans une cafétéria locale cubaine:

Il y a des restaurants touristiques et ensuite des cafétérias locales cubaines. Tout le monde devrait avoir au moins un repas dans une cafétéria locale pour se faire une idée de ce que les habitants mangent quotidiennement.

* Note * Les prix dans les cafétérias locales sont en devise locale CUP, vous pouvez payer avec CUC

  1. Buvez du rhum local (parfois en boîte):

Il y a beaucoup de bon rhum à Cuba. Havana Club est le rhum de choix dans la plupart des bars, mais si vous voulez une saveur plus locale, essayez du rhum dans la boîte. Gardez la classe à Cuba en buvant du rhum dans une boîte de jus en vente dans les cafétérias / boutiques en vitrine des villes. Les magasins locaux vendent des boîtes de jus comme des boîtes de rhum pour environ 50 cents USD. Faites la fête avec les locaux dans la rue avec votre boîte de jus.

rhum cuba

  1. Discutez avec les habitants :

Les Cubains sont parmi les personnes les plus chaleureux que vous allez rencontrer durant votre voyage. Tout le monde seront prêt à vous  aider en cas de besoin et même beaucoup souhaitant simplement discuter avec vous. Il suffit de s’asseoir avec un habitant et d’entendre parler de sa vie à Cuba et de son enthousiasme pour l’avenir de Cuba. Demandez aux habitants ce qu’ils préfèrent faire à Cuba!

habitant cuba

20. Manger un vrai sandwich cubain :

Miam! un sandwich cubain! Eh bien, le sandwich cubain auquel vous êtes peut-être habitué en Amérique n’est pas la même chose qu’un sandwich cubain à Cuba. Il vous suffira d’ajouter un sandwich cubain à votre liste de choses à faire à Cuba et vous verrez de quoi je parle.

21. Rester dans la Casa Particulares (maison particulière) :
Réserver un hébergement à Cuba avant de partir n’est pas facile, le meilleur moyen est de se présenter et de vérifier les particularités de la casa. Rester avec une famille cubaine locale dans leur Casa (maison) est une expérience formidable. De plus, c’est abordable pour vous

Casa-Particulares -Cuba

22. Aller au club de cave souterraine:
Restez éveillé tard à Trinidad et dirigez-vous vers la disco Ayala après minuit pour vous rendre dans un club situé dans une véritable caverne. Chaque soir, ils ont un spectacle avec des danseurs de feu, des acrobates, etc. C’est l’une des choses les plus cool à faire à Cuba!

Cueva-Saturno

  1. Avoir un Daiquiri à El Floridita :

Avoir un daiquiri à El Floridita la maison du daiquiri. Cette boisson célèbre a été inventée au début des années 1930 ici même à La Havane. El Floridita est situé dans la vieille Havane et est un endroit idéal pour se détendre et avoir un daiquiri tout en explorant toutes les choses à faire à Cuba.

CUBA_FLORIDITA

  1. Manger du homard frais :

L’un des meilleurs repas que vous pouvez prendre à Cuba étaient les homards frais. La viande était légèrement sucrée et avait une tonne de grande saveur. Toutes nos «mères de maison» de la casa proposent de vous  préparer le dîner!

  1. Monter un taureau :

Lorsque vous avez la possibilité de choisir entre un cheval ou un taureau, il faut toujours aller avec le taureau. À Vinales, partez à la découverte du tabac et parcourez les champs de tabac en taureau ou en calèche.

taureau cuba