cuba la havane

Bienvenue à Cuba, une adresse touristique mondialement connue pour son passé riche et mouvementé. Merveilleusement placée dans les Caraïbes, elle vous garantit surtout des moments véritablement reposants sur ses plages paradisiaques. Si vous projetez d’y aller avec les enfants, le pays vous propose de nombreux endroits agréables et dépaysants. Vous pourrez alors vous divertir en famille durant votre séjour.

Playasdel Este, un havre de paix propice au farniente

Vous désirez démarrer votre circuit à Cuba par du farniente au soleil ? Direction les Playasdel Este, des plages tranquilles qui sauront vous émerveiller. Ces lieux se trouvent à l’est de La Havane et sont très prisés des Havanais les weekends. Ils se distinguent par leurs eaux chaudes et limpides, mais surtout par leur cadre à l’abri du tourisme de masse. Les Playasdel Este sont alors faits pour vous si vous voyagez avec les petits ou vos proches. Vous pourrez vous rendre sur les plages de Santa Maria del Mar, de Guanabo ou de Bacuranao, selon vos préférences. Tandis que vous profitiez d’une séance de bronzage et d’un moment de détente, les enfants s’amuseront sur du sable fin. Vous aurez aussi la possibilité de faire une baignade en famille, ce qui marquera votre séjour à Cuba.

La Havane, un lieu pittoresque qui fait de Cuba une destination incontournable

Non loin des Playasdel Este, il y a La Havane, une ville cubaine qui ne vous laissera pas indifférent. Dans cette destination mythique et riche en histoires, vous réaliserez des découvertes impressionnantes le temps d’une randonnée touristique. En effet, l’endroit abrite toutes sortes d’attraits remarquables comme des monuments, des maisons coloniales et des voitures de collection. Explorer cette agglomération vous donnera ainsi l’impression d’atterrir dans une tout autre époque. La Havane est également comme vu ici  un lieu idéal pour faire une immersion de la gastronomie cubaine. Emmenez les enfants dans les restaurants les plus réputés de la ville pour déguster à des plats typiques. Afin d’enrichir cette expérience culinaire, vous pourrez essayer le pollo cubain, du poulet accompagné de riz. Sinon, commandez du porc-riz-frijoles qui se compose de haricots secs pour vous dépayser un peu.

Holguín, une province cubaine célèbre de par ses nombreux parcs naturels

Avec son cadre authentique et reposant, Holguín est un must pour les amoureux de la nature. Très appréciée en raison de son magnifique patrimoine naturel, cette destination cubaine vous décompressera à coup sûr. Le temps d’un circuit dans cette partie du pays, effectuez donc une randonnée hors de ses sentiers battus. Vous pourrez engager un guide local spécialisé afin d’atteindre facilement les sites populaires comme Bahia de Naranjo. Celui-ci est une grande réserve écologique qui plaira certainement à vos enfants. Vous trouverez comme vu ici des destinations de choix et impressionnantes de Cuba. Par ailleurs, le parc écologique de Holguín attisera la curiosité de vos enfants en raison de son grand delphinarium. Ces derniers pourront nager avec les dauphins du site. Ensuite, ils pourront explorer les environs pour admirer les richesses fauniques et floristiques du lieu.