Cuba

Cuba, de réputation, se présente comme une destination pour les aventureux. Il flotte dans cette contrée comme un parfum de danger qui pourrait intimider les vacanciers avec enfants. Pourtant, cette vision serévèle fausse. Il s’agit d’un des pays idéaux pour des détentes familiales. Découvrons ici les raisons qui pousseraient à choisir Cuba plutôt qu’un autre.

Pourquoi opter pour Cuba comme destination de vacances pour la famille ?

Emmener des enfants en voyage, c’est leur donner l’occasion de découvrir d’autres cultures. Celle de Cuba s’impose en douceur à ses visiteurs. Ses habitants montrent aux petits que différence ne signifie pas divergence. Son histoire singulière représente une opportunité d’apprendre aux enfants sans en avoir l’air. Les parents pourront leur inculquer des notions de citoyenneté et de patriotisme. Un voyage à Cuba se veut également sécuritaire et sain. Les hébergements font extrêmement attention à la propreté de la nourriture. Par ailleurs, le système de soins se révèle être un mécanisme qui fonctionne. Cela ne dispense pas le touriste de contracter une assurance et de se soumettre aux vaccins d’usage. Côté sécurité, les étrangers sont protégés au maximum. Une loi punit très sévèrement quiconque oserait s’en prendre à des touristes. Par ailleurs, plusieurs établissements proposent des services qui facilitent la vie des parents.

Que faire sur le territoire cubain pour toute la famille ?

Les ballades font partie des activités incontournables lors d’un voyage à Cuba. C’est une occasion en or de montrer toute la beauté du baroque aux enfants. Le Palais des Capitaines Généraux, dans HabanaVieja, en est un exemple frappant. Le quartier Vedado présente des bâtiments d’une autre époque, mais ayant gardé toute leur noblesse. Les vestiges du passé colonial de Cuba ne manqueront pas d’attiser leur curiosité. Les œuvres architecturales foisonnent à Cuba comme lu ici et il y en a pour tous les goûts. Les adolescents apprécieront le Callejon de Hamel. Cette rue devient une scène d’exposition. Les poèmes et peintures écrits à même le mur toucheront sans aucun doute leur âme artistique. Dans la vallée de Viñales, c’est la nature qui prédomine. Les enfants seront fascinés par les plantations de tabac et les habitations. En plus, des balades à cheval restent disponibles.

Jouir de la beauté des eaux de toutes les manières en famille

Le Cuba possède une quantité impressionnante de magnifiques plages. Les enfants trouveront un plaisir infini à s’ébattre sur le sable immaculé. La famille pourra s’exiler sur l’île de corail, appelée Cayo Coco pour des moments en toute intimité. En plus, ils pourront s’initier en toute sécurité à la plongée sous-marine. Maria la Gorda se révèle être un site d’exception pour partir à la découverte de la vie marine cubaine. Le snorkeling se pratique aussi beaucoup comme lu ici et en toute confiance. Cependant, il est conseillé d’accompagner les enfants dans leur aventure. Le lieu de plongée le plus célèbre reste la baie des Cochons. Les activités comme le kitesurf et le surf gagnent également du terrain. Les vents des côtes de Varadero et de Playasdel Este conviennent parfaitement à la pratique du kitesurf.