Trinidad Cuba

A Trinidad, Cuba, il s’emble que le temps s’est arrêté. Un mélange fantastique d’architecture coloniale et de voitures de collection, cette ville est un must absolu.

L’une des plus belles villes des Caraïbes est Trinidad, à Cuba. C’est l’une des premières villes cubaines fondées par les Espagnols (vers 1514), qui est devenue la plus riche du pays grâce à la production de canne à sucre, de bétail et de tabac par les esclaves importés d’Afrique.

Trinidad, Cuba

Les propriétaires de plantations ont tenu à montrer leur richesse, Trinidad est un véritable festival de palais , de places aérées et de maisons coloniales. Aucun voyage dans le pays ne peut être considéré comme complet sans la visite de cette belle ville si bien préservée qu’elle est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO là où le centre historique est complètement fermé aux voitures.

C’est l’endroit le plus touristique du pays, juste après La Havane. C’est aussi beaucoup plus cher que les autres villes de Cuba. Mais il y a beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles les voyageurs affluent vers cette belle ville et sont heureux de faire exploser leur budget là-bas.

Trinidad un labyrinthe

De nos jours, Trinidad est un labyrinthe de ruelles pavées, de musées coloniaux et de restaurants fabuleux. Ici, les gens se rencontrent sur les places pour danser, siroter des boissons rafraîchissantes et passer un bon moment. Ajoutons à cela une poignée de magnifiques plages à proximité et quelques sentiers de randonnée faciles d’accès. En d’autres termes, Trinidad, Cuba, est la destination idéale pour les amoureux d’histoire, de culture, de plages et de nature. Selon National Geographic, Trinidad est l’une des meilleures expériences de Cuba.

Cet article met en évidence tout ce que vous devez savoir pour profiter au mieux de Trinidad, à Cuba, avec les principaux sites touristiques et activités de la ville, mais aussi des meilleurs lieux de restauration.

Trinidad-Cuba

Trinidad, Cuba – Ce qu’il faut voir et faire dans et hors de la ville

Le centre historique de Trinidad, à Cuba, est fermé à la circulation. Cela le rend particulièrement agréable pour se promener et admirer la vue de bâtiments coloniaux magnifiquement conservés. Les meilleurs d’entre eux se trouvent tous sur la Plaza Mayor, mais si vous dépassez vos limites, dans les rues adjacentes, vous découvrirez un aperçu de la vie locale, avec des gens assis aux portes, essayant de se protéger du soleil, jouant aux dominos ou tout simplement. bavarder avec des amis.

La meilleure façon de profiter de Trinidad est de faire une visite guidée à pied et la bonne chose est qu’il existe d’excellents guides gratuits.

habitant cuba, Trinidad

Parmi les sites que vous pourrez voir à Trinidad, à Cuba, lorsque vous explorez le centre historique, vous trouverez:

Plaza Mayor

Plaza Mayor de Trinidad à Cuba

Le cœur de Trinidad à Cuba est sa Plaza Mayor. Cette belle place a été construite à l’époque de la richesse maximale de la ville, alors qu’elle était riche grâce aux plantations de canne à sucre. La place est entourée de bâtiments historiques colorés datant des 18e et 19e siècles.

CONSEIL: La Plaza Mayor, l’une des principales attractions de la ville, regorge de touristes. Mais méfier vous  il y a beaucoup de rabatteurs. Ils demandent n’importe quoi

Bell Tower

Bell Tower Trinidad à Cuba

Le couvent de San Francisco est l’un des bâtiments les plus visibles de la Trinité, à Cuba. Sa tour jaune vif peut être vu de différentes parties de la ville. C’est un monument célèbre, où les gens adorent prendre une photo. Le couvent est maintenant un musée avec des expositions sur la révolution cubaine. Son attrait principal, cependant, est la tour d’où l’on a une vue splendide sur la ville en contrebas.

Museo Histórico Municipal, alias Palacio Cantero

Museo Histórico Municipal, Trinidad à Cuba

Le Museo Histórico Municipal est le plus intéressant de Trinidad. Il est situé dans un hôtel particulier de la famille Borrell, sur la Plaza Mayor, qui a ensuite été acheté par Kanter (ou Cantero), un planteur allemand. Son exposition comprend de nombreux objets qui remontent à l’époque de la traite des esclaves. Pourtant, c’est la vue de la tour qui en vaut la peine.

Museo Romantico

Museo Romantico Trinidad à Cuba

Installé au Palacio Brunet, qui abritait autrefois le riche baron du sucre Conde de Brunet, ce musée présente des objets ayant appartenu à la famille.

Shopping à Trinidad, Cuba

Taller Alfarero Trinidad à Cuba

L’une des choses que j’ai tout de suite remarquée à Trinidad, à Cuba, c’est que, contrairement à d’autres endroits dans le pays, c’est un emplacement idéal pour faire du shopping. Ici, vous pourrez acheter toutes sortes de souvenirs – des vêtements aux t-shirts, des œuvres d’art aux bijoux, de la céramique aux cigares et même des instruments de musique. Des endroits comme Taller Alfarero, Tienda Amelian Pelaez et le marché d’art et d’artisanat sont parfaits pour acheter des souvenirs tels que de la poterie ou du crochet. La Casa del Habano est un bon endroit pour acheter des cigares de qualité (évitez d’acheter ceux qui sont dans les rues).

CONSEIL: Assurez-vous de faire un peu de marchandage lorsque vous faites du shopping à Trinidad, Cuba, mais ne vous laissez pas emporter par l’achat d’articles fabriqués à la main.

Manger et boire à Trinidad, Cuba

La Canchanchara

La nourriture à Cuba a la réputation d’être plutôt fade. En fait, je l’ai aimé (probablement parce que je ne suis pas un fan d’aliments qui a le goût irrésistible de l’ail, ou qui est trop épicé), et au cours de mon voyage, j’ai réussi à essayer plusieurs bons plats.

Les repas de base à Trinidad

Cuba, coûtent entre 5 et 10 USD. Mais si vous souhaitez vivre une expérience unique, assurez-vous de visiter l’un des paladares situés dans les anciennes demeures coloniales. Ils sont coûteux par rapport au reste (vous payez jusqu’à 30 $ pour un repas complet), mais vous dînez dans un cadre incroyable avec un patio et un jardin magnifiques, avec des meubles anciens exposés pour les clients qui souhaitent être assis. Le plus beau paladar est Sol y Son.

Si vous voulez essayer le cocktail local, assurez-vous d’aller à La Canchanchara, une maison de maître célèbre pour son cocktail (qui porte le même nom) fait de rhum, miel, citron et aguardiente et servi dans des tasses en céramique.

Profiter de la vie nocturne de Trinidad

Casa de la Musica in Trinidad

La vie nocturne à Trinidad, Cuba, est simplement séductrice et vous offre une grande variété d’options aussi de boire des cocktails et de danser. La musique est vraiment partout à Cuba et à chaque coin de rue à Trinidad, vous trouverez un groupe qui joue. Tous les soirs, à partir de 19h, les habitants et les touristes se rendent à la Casa de la Musica, prennent un verre et s’assoient dans l’escalier de pierre pour profiter du coucher de soleil et de l’atmosphère. Une fois que la musique live commence, les gens vont commencer à danser sur des airs de salsa.

Trinidad, Cuba: les environs

A propos de Trinidad, il est extrêmement facile de sortir de la ville et qu’il y a beaucoup à voir. Ce qui suit est une sélection d’attractions et d’activités.

Valle de los Ingenios

Valle de los Ingenios, Trinidad à Cuba

Non loin de Trinidad, se trouve la Valle de los Ingenios, où se trouvent la plupart des plantations de canne à sucre, qui ont contribué à la richesse de la ville. À son apogée, plus de 30000 esclaves travaillent dans les moulins: on pensait que c’était la capitale mondiale du sucre.

L’un des endroits à ne pas manquer est le Manaca Iznaga. Ici, vous pouvez voir les vestiges de la maison principale et remonter la tour de 44 mètres qui servait à surveiller les esclaves travaillant dans les champs. Vous pouvez même prendre un train à vapeur depuis Trinidad.

Topes de Collantes

Le parc national de Topes de Collantes

Non loin de Trinidad, se trouve la deuxième plus grande chaîne de montagnes du pays, appelée Sierra del Escambray. C’est ici que se trouve le parc national de Topes de Collantes, une magnifique réserve naturelle. Topes de Collantes regorge de sentiers de randonnée et de belles cascades. L’une des plus belles randonnées est celle de Salto de Caburni, qui traverse une plantation de café et mène à la cascade de la rivière Caburni, haute de 62 mètres, au-dessous de laquelle se trouve un fantastique trou de baignade aux eaux glacées mais limpides.

Radio Tower Hill

L’une des plus belles vues sur la campagne autour de Trinidad est celle de la tour radio. Par temps clair, vous pouvez voir jusqu’à Valle de los Ingenios.

El Nicho

El Nicho Trinidad à Cuba

Parmi les différents endroits accessibles depuis Trinidad,  El Nicho très difficile à atteindre, il faut un véhicule 4 × 4. Cela dit, cela en vaut la peine. C’est une série de petites cascades et de piscines naturelles à l’eau si claire qu’il faut nager!

Playa Ancon

Playa Ancon Playa Ancon, Trinidad à Cuba

On pense que Playa Ancon est l’une des plus belles plages de Cuba. Il est situé à environ 12 km de Trinidad et vous pouvez y aller en bus, en taxi (le trajet coûte entre 5 et 10 USD) et même en vélo. Il faut environ une heure pour faire du vélo, mais il faut garder à l’esprit que le retour est très difficile. La location d’un vélo coûte environ 5 USD par jour. Alternativement, vous pouvez choisir de prendre une voiture classique à Playa Ancon.

Top 25 des meilleures choses à faire à Cuba !

Que faire à la Havane ?

Que faire à Cienfuegos ?

Que faire à Varadero ?

Le programme détaillé